Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 05:09

nc2011 logo

 

 

Dans le cadre de nos cours du pôle management, nous pu avons pu interviewer, par groupe, Mrs LE POULE, manager de l’association NC2011, pour découvrir son métier. Cette association s’occupe de l’organisation des jeux du pacifique.Mon groupe était composé de Carmélita SALI, Anaïs ASCAR, Clémentine MENNY .

 

A la suite de l’entretien, nous devions rendre une retranscription de l’interview ainsi qu’un diaporama présentant la fonction de manager, le professionnel interrogé (M. LE POULE) et nos avis concernant la fonction de manager.

 

Cette expérience m’a permis :

  • - D’être mieux informer sur la fonction de manger : le métier est très polyvalent, il regroupe des tâches d’administration, de management, activités juridiques ou financières, de la RH.Avec des missions comme la gestion de projets, la création de master plan, le management de commission.
  • - D’améliorer mon organisation et de développer mon sens du contact humain. En effet, l’interview à demander à s’organiser en fonction de nos cours, elle durer 30 min, il fallait donc avoir un bon contact avec la personne.
  • - Nous avons monté un diaporama Power point, j’ai donc pu développer une meilleure prise en main du logiciel.

 

Pour ma part je suis intéressée par ce métier qui permet de gérer des projets. C’est une fonction polyvalente et donc très dynamique. Elle demande également une grande capacité d’adaptation. Cependant, le métier empiète sur la vie privée  et demande une grande disponibilité et demande également de longues année d’études. La gestion des personnes peut également s’avérer complexe.

 

Preuve:

 

- diaporama téléchargeable>> ICI <<

Partager cet article
Repost0

commentaires